Le Centre Hospitalier d’Auxerre vient de renforcer ses capacités de prise en charge des patients avec l’acquisition d’une nouvelle Unité Hospitalière Médicalisée (UMH) dédiée à la réanimation. Cette ambulance 4×4 est une réponse aux conditions parfois difficiles de la région auxerroise.
Un Mercedes-Benz Sprinter 4×4 pour des transferts en toute sécurité
Cette ambulance UMH prend appui sur un châssis Mercedes Sprint 4×4 (4MATIC). Dotée d’une puissance de 190 chevaux, elle offre une traction améliorée et une stabilité renforcée, essentielles pour des déplacements sécurisés, même dans des conditions météorologiques difficiles telles que la neige. Avec un Poids Total en Charge (PTC) de 3T880, le Sprinter 4×4 est équipé d’une boîte automatique, assurant une conduite fluide et réactive.
Comme toutes les ambulances BSE, cette UMH est équipée de la cellule antibactérienne et antiCovid-19 BSEbact.
Une configuration adaptée à la réanimation
Cette UMH est spécifiquement équipée pour les transferts en réanimation, garantissant le transport des patients de manière sécurisée et efficiente.
La présence d’un brancard automatisé Stryker offre la possibilité de déplacer des patients de plus de 200 kilos sans effort, assurant un confort optimal pendant le transfert.
La table coulissante STEM EMS, sur laquelle repose le brancard, facilite les déplacements autour du patient.
Du côté gauche de l’ambulance, des équipements dédiés à la réanimation sont soigneusement disposés et assurent un environnement médical complet et prêt à l’emploi :
- un support pour le respirateur Monnal,
- un support pour le multiparamétrique LP15,
- un support pour l’aspirateur de mucosité,
- quatre supports pour les seringues.