BSEbact : la cellule antibactérienne/antiCovid-19 par BSE.

En quête permanente d’innovation, BSE a développé une cellule sanitaire antibactérienne « Actibact Certified » de série.
Un label de qualité et de fiabilité indispensable, aujourd’hui dans votre profession.

Actibact

Accueil / De l’innovation dans le monde du transport sanitaire / Cellule antibactérienne et antiCovid-19 BSE Bact

Covid-19 : comment le quotidien des ambulanciers a été impacté

L’épidémie de Covid-19 a renforcé les protocoles sanitaires. Ces nouvelles contraintes devenant des charges supplémentaires pour le personnel, qui préfèrerait se consacrer au patient.

Des chercheurs en virologie américains ont testé la durée du coronavirus sur différentes surfaces. Le virus peut survivre jusqu’à 3 jours sur du plastique et de l’acier, 4 sur le bois et le cuivre. De précédentes études annonçaient déjà une durée de vie de 5 jours sur le verre.

Même si nous savons que les maladies respiratoires, comme la Covid-19, sont généralement des maladies aéroportées, le risque de contamination par le toucher de surfaces contaminées est non-négligeable.

Une étude chinoise est venue documentée ce type de contamination. Celle-ci démontrait le rôle des parties communes d’un immeuble dans la transmission du virus à ses habitants (source dans cet article), par le simple contact avec des objets contaminés (poignées de porte, interphone, boutons d’ascenseur…).

Durée de vie
du coronavirus

bse bact

La cellule antibactérienne et antiCovid-19

Une réponse révolutionnaire et économique à vos contraintes de désinfection !

Grâce à un procédé d’injection à cœur de matière, la cellule antibactérienne et antiCovid-19 élimine de manière définitive et permanente les bactéries à l’origine des maladies nosocomiales et le virus provoquant le Covid-19. Cette efficacité est certifiée par un laboratoire indépendant. Elle apporte une réponse économique aux contraintes de désinfection des ambulances, des VSAV, VPSP, … et est applicable à toute la gamme de véhicules BSE.

Cette innovation est en réalité une demi-innovation, qui est née avant-même la période Covid. Conçue pour répondre à nos clients, qui cherchaient des solutions techniques pour faciliter le nettoyage de leurs ambulances, la cellule BSEbact offrait initialement une protection contre de nombreux virus. Avec l’arrivée de la pandémie, nous avons sollicité à nouveau un laboratoire indépendant pour qu’il teste également l’efficacité de notre cellule contre le coronavirus. Résultat : le principe actif que nous injectons dans la cellule (breveté et déposé à l’INPI) est sans pitié face au coronavirus !

Cette cellule est à l’image de notre exigence : un produit innovant, qui offre de la sérénité sur le long terme et qui facilite le quotidien des professionnels.

Bruno Scherer

La cellule BSEbact en détails

picto-innovation-praticite

Un procédé technique révolutionnaire
pour une sécurité renforcée

picto-innovation-praticite

Certifié par un laboratoire indépendant

picto-innovation-praticite

Une grande facilité de nettoyage et de désinfection

picto-innovation-praticite

Des matériaux de qualité, pour une grande durabilité et un confort d’utilisation

picto-cellule-anticovid-ambulances
Un procédé technique révolutionnaire pour une protection renforcée

La cellule BSEbact est composé de polyester, dans lequel est injecté à cœur un composé actif. Cet élément agit directement sur un grand nombre de virus et de bactéries : Escherichia coli et Staphylococcus aureus notamment. Ce procédé agit également contre le coronavirus. Unique et révolutionnaire, ce procédé fonctionne sans intervention spécifique, et reste efficace même lorsque la surface en polyester est rayée.


Une efficacité certifiée
par un laboratoire indépendant

picto-innovation-praticite

Une grande facilité de nettoyage et de désinfection

La cellule d’ambulance BSEbact en polyester ne craint pas le liquide. Les aspérités et recoins sont également éliminés pour rendre le nettoyage aussi facile qu’efficace.

Les meubles sont assemblés et ajustés sans silicones facilitant la désinfection et ne présentant aucune saillie dangereuse.

Les meubles sont bordés de protections en aluminium arrondies et affleurantes.

Le plancher polyester de couleur bleue granité avec rebords étanches et antidérapant afin de faciliter un nettoyage fréquent.

Des matériaux de qualité,
pour une grande durabilité et un confort d’utilisation

Structure de la cellule sanitaire en polyester stratifié (structure en nid d’abeille) d’une épaisseur de 6 à 19mm, lisse et sans aspérités.

Tous les meubles sont équipés de système anti-vibrations tels que vérins, compas de blocages tiroirs à fermeture pneumatique, etc.…

Toutes les vitrines sont en verre Securit homologué et coulissent dans les glissières anti-bruits.

Le plan de travail en polyester stratifié, armé, de couleur bleue, et doté de rebords antichute.

  La cellule antibactérienne BSEBact équipe tous les véhicules sanitaires BSE.

19 février 2021

4×4

25 février 2021

VSAV