Pour accompagner son développement et servir au mieux les professionnels, l’équipe commerciale BSE s’est dotée d’un nouveau collaborateur en charge du secteur Sud Ouest. Ancien ambulancier au contact facile et agréable, faisons connaissance avec Alexis Plat.
Bonjour Alexis, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Alexis Plat et suis le nouveau responsable commercial du secteur Sud Ouest, pour les ambulances Type A et Type B, VSL et TPMR.
Qu’as-tu fait avant d’arriver chez BSE ?
Je travaille depuis 20 ans dans le milieu de l’ambulance. J’ai tout d’abord été ambulancier pendant une dizaine d’années, sur Valence, Lyon puis Montpellier. A Montpellier, j’ai voulu relever un nouveau challenge et suis devenu régulateur dans une société d’ambulances. Ensuite, j’ai déménagé sur Bordeaux et ai occupé un poste de régulateur dans une société de services.
Je travaille depuis 20 ans dans le milieu de l’ambulance.
Pourquoi ce poste aujourd’hui ?
J’ai découvert la fonction commerciale dans mon précédent poste. En quête d’un nouveau défi à relever, j’ai rejoint BSE qui recherchait un commercial ambulance.
J’aime les gens de ce milieu, je connais leur quotidien, on parle le même langage.
Le transport sanitaire, c’est une véritable vocation chez toi !
Effectivement, j’aime beaucoup le monde de l’ambulance. Ce n’est pas pour rien que j’y évolue depuis 20 ans ! J’aime les gens de ce milieu, je connais leur quotidien, on parle le même langage.
Ce qui m’a attiré dans le monde de l’ambulance, c’est le contact avec les gens, les patients, le soin. Au début, j’ai fait beaucoup de SAMU de nuit. Le transport sanitaire, c’est une expérience humaine à part entière ! On rencontre 10 à 15 personnes par jour, avec des problèmes et des histoires différentes. A nous de trouver le moyen d’égayer leur journée.
Quelle vision as-tu du métier d’ambulancier ?
Peu de gens connaissent réellement le métier d’ambulancier. Il manque cruellement de mise en valeur, de reconnaissance. Pourtant, c’est un métier qui est ultra intéressant. Et quand tu es jeune, c’est top ! Tu passes tes journées dehors à voir plein de gens, à parler avec plein de gens. C’est un métier qui vaut le coup d’être découvert. Il y a un rôle psychologique important pour rendre le trajet agréable à des personnes qui ont de graves soucis de santé.
Peu de gens connaissent réellement le métier d’ambulancier. Il manque cruellement de mise en valeur, de reconnaissance.
Que vas-tu apporter au monde l’ambulance en tant que commercial chez BSE ?
Je vais apporter une expérience supplémentaire du terrain au sein de l’entreprise. En tant qu’ancien ambulancier, je connais le quotidien des professionnels et je saurai me faire leur relais auprès du bureau d’études pour concevoir des ambulances au plus proche de leurs attentes.
La signature de BSE est « Prendre soin de ceux qui prennent soin des autres ». En intégrant des anciens ambulanciers à son équipe commerciale, BSE conforte ce positionnement de service client et de proximité.
Qu’est-ce qui vous a séduit dans la société BSE ?
C’est le challenge ! La proposition de BSE est venue à un moment où j’avais besoin d’un nouveau défi. La rencontre avec l’équipe dirigeante m’a rassuré sur le fonctionnement et les valeurs de l’entreprise. L’état d’esprit dans l’entreprise me plait bien : BSE est une entreprise familiale et humaine.
Pour mieux te connaitre, peux-tu nous parler de toi ?
Je suis plutôt quelqu’un d’entier. J’aime bien aller droit au but. Il y beaucoup de gens comme moi dans le milieu de l’ambulance. Je suis un bon vivant, j’aime bien rigoler et rencontrer des gens.
J’aime aussi le sport en tout genre, avec un penchant pour le sport américain (comme le hockey ou le football américain). J’adore les pays de Nord (Suède, Norvège, Canada). Mon rêve ? Aller au Québec, voir un match de hockey, faire du patin sur un lac…
Vous êtes un ambulancier situé dans le Sud Ouest de la France, contactez Alexis dès maintenant :
06 86 15 56 21 / a.plat@bse-ambulances.com