Témoignage client : M.Dessaux, gérant des ambulances Dessaux et GD Ambulances (82)

Mercedes Vito - Ambulances Dessaux et GD Ambulances

M.Dessaux, dirigeant des Ambulances Dessaux à Montauban (82) et GD Ambulances à Monclar-de-Quercy (82), est un client historique de BSE.  Il nous parle de son métier, de ses ambulances et de sa relation avec l’entreprise BSE.

Quel est votre nom ? Votre fonction dans l’entreprise ?

Je m’appelle Max Dessaux et je suis le gérant de 2 sociétés d’ambulances : Ambulances Dessaux située à Montauban (82) et GD Ambulances à Monclar-de-Quercy (82)

Pouvez-vous présenter vos sociétés d’ambulances et vos services ?

La première société a été créé en 1975 par mon père. Les Ambulances Dessaux sont une affaire de famille. Je suis arrivé dans la société en 1981, en tant qu’ambulancier et puis j’ai pris la gestion assez tôt. Les 2 sociétés regroupent 20 salariés pour 6 ambulances. Je travaille avec ma femme qui est mon bras droit. La particularité de nos sociétés, c’est que nous ne faisons pas d’urgences. Nous n’avons pas d’ASSU.

Pouvez-vous nous parler de votre parc de véhicules ?

Nous n’avons pas beaucoup de véhicules à proprement parler. Nos 6 ambulances se répartissent comme cela : 4 chez Ambulances Dessaux et 2 à Monclar-de-Quercy. Toutes nos ambulances sont des types A. J’ai fait le choix de fonctionner ainsi, à contre-courant de nombreux confrères. Ces ambulances sont toutes des Mercedes Vito.

Mercedes Vito - Ambulances Dessaux et GD AmbulancesMercedes Vito - Ambulances Dessaux et GD AmbulancesMercedes Vito - Ambulances Dessaux et GD Ambulances

Pourquoi ce choix des Mercedes Vito ?

j’ai choisi le Vito pour le confort et la fiabilité de la mécanique. Nous demandons à nos 6 ambulances une centaine de courses par jour, il faut bien ça ! L’esthétique compte aussi, je les trouve très jolis.

Avec BSE , on a lié sympathie tout de suite

Quels sont pour vous les critères de choix principaux lors de l’achat d’une ambulance neuve ?

BSE répond parfaitement à tous mes critères ! D’abord la qualité, ensuite un véhicule peu bruyant dans la cabine et la cellule, puis l’esthétique et le service. Chez BSE, j’ai traité avec Bruno Scherer en personne et maintenant je traite avec son fils. Ca se passe très bien. Je dirais donc qu’il y a un dernier critère qui est l’amitié ! Et avec BSE , on a lié sympathie tout de suite.

Quels sont les défis à relever aujourd’hui dans votre activité ?

C’est d’être à l’écoute des anciens ! C’est le plus important. Les autres défis sont plus classiques : se débrouiller avec ce que l’Etat nous impose et trouver du personnel motivé.

Comment avez-vous vécu la période « Covid », dans votre activité ? Qu’est-ce que cela a changé concrètement ?

La période Covid a été une période d’incompréhension pour nous. On a vu des patients prendre des trains et des avions, alors qu’on avait des ambulances dans le garage…

Aussi, je sais que quand on passe à l’ARS, la cellule, ils trouvent ça super !

Est-ce que la cellule AntiCovid BSE vous a aidé à mieux appréhender la période ?

La cellule sanitaire antiCovid de BSE facilite le quotidien car elle est très facile à nettoyer et à désinfecter. Aussi, je sais que quand on passe à l’ARS, la cellule, ils trouvent ça super !

En matière de véhicule et d’agencement, qu’avez-vous apprécié dans l’offre BSE ?

La cellule sanitaire antiCovid, c’est top. Beaucoup de gens ne croit pas que c’est de l’antiCovid. C’est efficace, c’est du Scherer ! Grâce à la conception de son sol (NDLR :  plancher polyester avec rebords étanches et antidérapant), mes ambulances sont beaucoup plus propres.
J’ai acheté une fois chez un concurrent, j’ai testé, j’ai fait une erreur !

Seriez-vous prêt à recommander BSE à un confrère ?

J’ai recommandé BSE a des concurrents. D’ailleurs, je recommande BSE dès que j’en ai l’occasion. Je n’en retire absolument aucun avantage, mais ça me fait plaisir.

 

Les sociétés de M. Dessaux

Ambulances Dessaux : 603 Av. de Cos, 82000 Montauban
GD Ambulances : 35 Rte de Montauban, 82230 Monclar-de-Quercy