Retour sur le salon Eurosatory 2024 : un événement incontournable !

Ambulance Ford Ranger 4 - Eurosatory

Du 17 au 21 juin 2024 se tenait, à Paris, le salon mondial de la défense et de la sécurité Eurosatory. BSE y présentait son expertise dans la conception et la fabrication de véhicules sanitaires d’intervention. Cette année, notre équipe exposait le nouveau Ford Ranger 4×4 à un public international. Un véhicule insolite qui a su capter la lumière des projecteurs.

Eurosatory, l’occasion de montrer au Monde notre savoir-faire

Nous avons présenté le modèle d’ambulance développé pour les besoins spécifiques de l’armée française, en partenariat avec la DGA (Direction Générale des Armées) : le Ford Ranger 4×4.

Ambulance Ford Ranger 4 - Eurosatory

Dévoilée en exclusivité au public sur le salon Secours Expo (Paris – janvier 2024), cette ambulance a été présentée dans une version plus aboutie et surtout une version testée (avec succès) en conditions réelles sur 6 000 kms.

Ambulance Ford Ranger 4 - Eurosatory

Le Ford Ranger 4×4, une ambulance au pouvoir d’attraction indéniable

« On n’a jamais vu ça ! » étaient les mots les plus entendus sur le stand BSE. Unique en son genre, et sans réels concurrents sur son marché, l’ambulance Ford Ranger 4×4 a marqué les esprits.

Ambulance Ford Ranger 4 - Eurosatory

Ses airs de véhicules 4×4 standards et son aérodynamisme font presque oublier la fonction première de ce véhicule : soigner les patients. Dôtée d’une véritable cellule sanitaire, dans laquelle le médecin/infirmier peut pratiquer des soins. Grâce à un espace suffisant pour manipuler, la cellule du Ford Ranger est le parfait compromis, entre une cellule carrée et un grand 4×4 carrossé.

Ambulance Ford Ranger 4 - Eurosatory

Des rencontres riches et variées

Le salon Eurosatory est l’occasion de rencontrer des publics aux profils variés : sociétés privées, institutions publiques, associations de secouristes, fournisseurs,… Et tous provenant des différents coins du globe : Europe principalement, Asie, Afrique, Amérique,… Une occasion unique pour faire valoir le savoir-faire français.